Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Administrateurs(trices) recherché(e)s!

Laisser un commentaire

CA OBNL

En vue de sa prochaine assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau est à la recherche d’administrateurs(trices) bénévoles pour compléter son équipe de gouvernance.

Profils recherchés

Afin de bonifier l’exercice de sa gouvernance, le conseil d’administration est à la recherche de trois (3) personnes intéressées à agir à titre d’administrateur(trice) bénévole et répondant aux profils suivants :

Profil général

  • Être citoyen(ne) du territoire d’intervention du CJE Charlesbourg-Chauveau (Charlesbourg, Lac-St-Charles, Lac-Beauport, Lac-Delage, Stoneham-et-Tewkesbury).
  • Avoir un intérêt pour la cause du développement socioprofessionnel et personnel des jeunes.

Profil de compétence

  • Une femme œuvrant dans le domaine des communications ou des relations publiques (Membre régulier).
  • Un homme œuvrant dans le domaine de la philanthropie ou du marketing (Membre régulier).
  • Une personne issue de l’immigration et âgée entre 18 et 29 ans (Membre de la Relève).

Attentes spécifiques

L’administrateur(trice) du CJE Charlesbourg-Chauveau doit s’engager avec loyauté et diligence dans la gouvernance de l’organisme en assurant sa présence et son assiduité à chacune des réunions du conseil d’administration (6) et, occasionnellement, à l’un des comités du conseil d’administration.

Généralités

Le conseil d’administration du CJE Charlesbourg-Chauveau souscrit aux principes d’équité, de diversité et de représentativité sectorielle et territoriale.

Conditions

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent compléter les formulaires d’adhésion et de mise en candidature et les transmettre avant le 27 mai 2019, 12h00.

Formulaire d’adhésion membre 2019-2020

Formulaire Mise en candidature au CA AGA 2019

carrefour

Auteur : CJE Charlesbourg-Chauveau

Le CJECC se veut un guichet d’accueil de référence et de service animé par des valeurs de l’approche communautaire. Le Carrefour supporte les jeunes adultes dans l’élaboration de stratégie et leur permet de développer leurs attitudes à l’emploi, à l’intégration du marché du travail, à la réalisation de projet, au lancement d’une entreprise, à la réorientation de carrière et à l’implication dans le devenir de leur communauté. Il favorise ainsi le développement de l’autonomie, de l’ambition, de la motivation, de l’optimisme, de la confiance et du goût du travail dans un contexte dynamique. Parce qu’il est toujours soucieux de s’adapter aux demandes changeantes des jeunes adultes et du marché de l’emploi, le CJECC crée des liens de partenariat avec le milieu et les institutions. On peut donc dire qu’il joue un rôle de jonction entre sa clientèle et les entreprises régionales.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s