Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Notre CA recrute!

Laisser un commentaire

CA OBNLLe Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de favoriser le développement personnel et socioprofessionnel de tout jeune âgé entre 15 et 35 ans. Son rayonnement  s’étend sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement Charlesbourg, du quartier Lac Saint-Charles et des municipalités de Lac-Beauport, de Lac-Delage et des Cantons unis de Stoneham‑et-Tewkesbury.

Le conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau est composé de 11 personnes qui ont à cœur la cause des jeunes et de l’amélioration de leurs conditions de vie. Impliqué sur une base individuelle, les membres de l’équipe de gouvernance font preuve de compétences variées, complémentaires et appuient la mise en œuvre de la mission et du développement de l’organisation.

À l’aube de son 25e anniversaire de fondation, le conseil d’administration est à la recherche d’une personne répondant au profil suivant:

  • Avoir une expertise en développement philanthropique/Marketing
  • Être issue de la communauté socio-économique locale
  • Priorité accordée aux résident-e-s du territoire d’intervention

Ce siège est à combler maintenant et sera électif lors de l’assemblée générale annuelle de  juin 2021. Ce mandat représente entre 20 et 30 heures d’implication par année :

  • Réunions du conseil d’administration (7)
  • Assemblée générale annuelle (1)
  • Réunions de comités du conseil (selon les besoins)

Nous invitons toute personne intéressée par ce défi à nous faire faire de leur intérêt en nous transmettant curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de M. André Jalbert, président à l’adresse suivante: serge.duclos@cjecc.org .

Le président du conseil,

André Jalbert

Auteur : CJE Charlesbourg-Chauveau

Le CJECC se veut un guichet d’accueil de référence et de service animé par des valeurs de l’approche communautaire. Le Carrefour supporte les jeunes adultes dans l’élaboration de stratégie et leur permet de développer leurs attitudes à l’emploi, à l’intégration du marché du travail, à la réalisation de projet, au lancement d’une entreprise, à la réorientation de carrière et à l’implication dans le devenir de leur communauté. Il favorise ainsi le développement de l’autonomie, de l’ambition, de la motivation, de l’optimisme, de la confiance et du goût du travail dans un contexte dynamique. Parce qu’il est toujours soucieux de s’adapter aux demandes changeantes des jeunes adultes et du marché de l’emploi, le CJECC crée des liens de partenariat avec le milieu et les institutions. On peut donc dire qu’il joue un rôle de jonction entre sa clientèle et les entreprises régionales.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s