Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

NOUVELLE ENTENTE DE PARTENARIAT!

Laisser un commentaire

logo cjecc                                                  logo SCFQ

 

Chers partenaires et clients,

Au terme d’une entente commune, le Salon Carrière Formation de Québec et le Carrefour jeunesse-emploi de Charlesbourg-Chauveau unissent leurs forces avec enthousiasme et se dotent d’une direction générale partagée.

Nos deux organisations complémentaires collaborent avec succès depuis de nombreuses années et grâce à ce tout nouveau partenariat, elles bénéficieront d’une direction générale forte et dotée d’une expertise en gouvernance, en employabilité, en gestion d’organisme à but non lucratif et en développement local et régional.

SDuclos_RVAfin d’opérer une saine transition et assurer l’optimisation des ressources financières et humaines, les membres des conseils d’administration du Salon Carrière Formation de Québec et du Carrefour jeunesse-emploi de Charlesbourg-Chauveau ont confié ce rôle à Monsieur Serge Duclos, en poste depuis le 6 janvier dernier.

Reconnu tant dans les milieux communautaires que des affaires, M. Duclos œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine du développement de la main-d’œuvre. Au cours des huit dernières années, il a mis à profit ses compétences à titre de directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau, en plus de s’impliquer au sein de la communauté auprès de divers organismes. Son expertise permettra assurément de propulser les deux organismes vers de nouvelles réussites !

Cette direction commune est de nature administrative. Les deux organismes conservent leurs spécificités respectives et leur autonomie. La prestation de services habituelle de chaque organisme se poursuit. D’ailleurs, l’organisation du 26e Salon Carrière Formation de Québec va bon train. Ce sera un plaisir pour nous de vous y retrouver pour cette nouvelle édition !

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration et nous vous prions d’agréer, chers partenaires et clients, l’expression de nos meilleurs sentiments.

AGourde.2

 

Annie Gourde 
Présidente du conseil d’administration
Salon Carrière Formation de Québec

 

AJalbert

 

 

André Jalbert
Président du conseil d’administration
Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Auteur : CJE Charlesbourg-Chauveau

Le CJECC se veut un guichet d’accueil de référence et de service animé par des valeurs de l’approche communautaire. Le Carrefour supporte les jeunes adultes dans l’élaboration de stratégie et leur permet de développer leurs attitudes à l’emploi, à l’intégration du marché du travail, à la réalisation de projet, au lancement d’une entreprise, à la réorientation de carrière et à l’implication dans le devenir de leur communauté. Il favorise ainsi le développement de l’autonomie, de l’ambition, de la motivation, de l’optimisme, de la confiance et du goût du travail dans un contexte dynamique. Parce qu’il est toujours soucieux de s’adapter aux demandes changeantes des jeunes adultes et du marché de l’emploi, le CJECC crée des liens de partenariat avec le milieu et les institutions. On peut donc dire qu’il joue un rôle de jonction entre sa clientèle et les entreprises régionales.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s