Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Ouverture d’une antenne de services pour les jeunes de Stoneham-et-Tewkesbury et de Lac-Delage

1 commentaire

Print

IMG_1725Dans le cadre des activités marquant son vingtième anniversaire de fondation, le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau a procédé aujourd’hui à l’annonce de l’ouverture d’une antenne de services pour les jeunes 16-35 ans de Stoneham-et-Tewkesbury et de Lac-Delage. L’événement a été réalisé en présence de monsieur François Blais, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Véronyque Tremblay, députée de Chauveau et monsieur Robert Miller, maire de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

Sous l’impulsion de l’entente-cadre conclue entre le ministre François Blais et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec le 25 avril dernier, cette initiative a suscité la mobilisation des acteurs municipaux de Stoneham-et-Tewkesbury et de Lac-Delage afin de rendre accessible à un plus grand nombre de jeunes l’ensemble des services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau.

IMG_1724« Ce projet constitue un legs à la jeunesse pour marquer les 20 ans du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau. Il pose également les assises pour les vingt prochaines années en misant sur le partenariat local, la proximité et l’identité territoriale », précise monsieur Serge Duclos, directeur général de l’organisme.

Pour sa part, le maire de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, monsieur Robert Miller, salue cette belle initiative qui permettra à plusieurs jeunes adultes de son territoire et de la ville de Lac-Delage de bénéficier d’une gamme de services à proximité. « Les jeunes sont notre richesse, notre avenir et nous avons une responsabilité collective à les accompagner dans leur plan de vie », ajoute monsieur Robert Miller.

Enfin, le ministre François Blais et la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, ont salué l’ouverture de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury et l’audace du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau pour la mise en oeuvre de ce projet de rapprochement vers les jeunes.

Située dans l’ancien presbytère de Stoneham, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, cette nouvelle antenne de services sera en opération pour la première année à raison d’une journée par semaine. Les services d’aide à l’emploi, de persévérance scolaire, d’entrepreneuriat, de psychothérapie et d’éducation financière seront désormais accessibles aux jeunes 16-35 ans selon un calendrier préétablit. Pour le mois de mai, les services d’aide à l’emploi seront accessibles les jeudis de 13:00 à 20:00.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est situé au 117, 1re Avenue, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec, G3C 0M3.

À propos du Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Fondé en 1996, le CJECC est un organisme communautaire autonome dont la mission consiste à favoriser le développement socioprofessionnel des jeunes âgés de 16 à 35 ans, sans égard à leur situation économique et sociale. Son rayonnement s’étend sur le territoire de l’arrondissement Charlesbourg, du quartier Lac St-Charles et des municipalités de Lac-Beauport, Lac-Delage et Stoneham-et-Tewkesbury.

À propos de la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury compte plus de 7 900 personnes. Elle se démarque par son bassin extraordinaire d’activités, sa vision dynamique, son développement harmonieux et sa qualité d’accueil des jeunes familles, un endroit où il fait bon bâtir, grandir et se divertir !

Ton avenir, on y travail ensemble !

 

 

Auteur : CJE Charlesbourg-Chauveau

Le CJECC se veut un guichet d’accueil de référence et de service animé par des valeurs de l’approche communautaire. Le Carrefour supporte les jeunes adultes dans l’élaboration de stratégie et leur permet de développer leurs attitudes à l’emploi, à l’intégration du marché du travail, à la réalisation de projet, au lancement d’une entreprise, à la réorientation de carrière et à l’implication dans le devenir de leur communauté. Il favorise ainsi le développement de l’autonomie, de l’ambition, de la motivation, de l’optimisme, de la confiance et du goût du travail dans un contexte dynamique. Parce qu’il est toujours soucieux de s’adapter aux demandes changeantes des jeunes adultes et du marché de l’emploi, le CJECC crée des liens de partenariat avec le milieu et les institutions. On peut donc dire qu’il joue un rôle de jonction entre sa clientèle et les entreprises régionales.

Un avis sur « Ouverture d’une antenne de services pour les jeunes de Stoneham-et-Tewkesbury et de Lac-Delage »

  1. Ping : Horaire d’été à Stoneham | Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s