Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau

Équipe CJECC

Laisser un commentaire

photo guillaume texte blogAujourd’hui nous vous présentons Guillaume Lamontagne, agent de projets jeunesse pour le « Créneau Carrefour Jeunesse », au CJECC. Son rôle consiste à aider des élèves et des enseignants à développer des projets entrepreneuriaux et bénévoles dans les établissements scolaires de notre territoire. De par le volet de volontariat, il aide des jeunes adultes de 18 à 29 ans à s’impliquer dans leur communauté en créant des projets qui répondent aux besoins de celle-ci.

Détenteur d’un Baccalauréat en sciences de l’orientation, Guillaume travaille pour le CJECC depuis plusieurs années et a occupé de nombreux postes, ce qui démontre sa polyvalence et sa bonne capacité d’adaptation. Toujours prêt à rendre service, c’est un collègue sur qui on peut compter lorsqu’on a besoin d’aide. Dynamique et créatif, Guillaume carbure aux différents projets que son mandat l’amène à implanter.

Sinon, Guillaume, notre « Guigui » est passionné de musique, de plein air et de planche à neige. Épicurien et généreux, il adore passer du bon temps entre amis et recevoir des gens pour savourer un copieux repas.

Vous voulez en savoir plus sur nos projets de volontariat, bénévolat et entrepreneuriat jeunesse? Contactez Guillaume Lamontagne au 418-623-3300.

Auteur : CJE Charlesbourg-Chauveau

Le CJECC se veut un guichet d’accueil de référence et de service animé par des valeurs de l’approche communautaire. Le Carrefour supporte les jeunes adultes dans l’élaboration de stratégie et leur permet de développer leurs attitudes à l’emploi, à l’intégration du marché du travail, à la réalisation de projet, au lancement d’une entreprise, à la réorientation de carrière et à l’implication dans le devenir de leur communauté. Il favorise ainsi le développement de l’autonomie, de l’ambition, de la motivation, de l’optimisme, de la confiance et du goût du travail dans un contexte dynamique. Parce qu’il est toujours soucieux de s’adapter aux demandes changeantes des jeunes adultes et du marché de l’emploi, le CJECC crée des liens de partenariat avec le milieu et les institutions. On peut donc dire qu’il joue un rôle de jonction entre sa clientèle et les entreprises régionales.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s